L’office culturel

PRESENTATION DE L’OFFICE CULTUREL

255 rue de la Mairie 50380 SAINT-PAIR-SUR-MER – en raison des travaux de la mairie à partir du 9 janvier 2023 – bureaux transférés – Espace de la Faisanderie 200 route de la Folliotte 50380 Saint-Pair-sur-Mer

L’établissement dénommé « Office culturel de Saint-Pair-sur-Mer » est un établissement public à caractère industriel et commercial relevant de la Commune de Saint-Pair-sur-Mer (50380).

L’Office Culturel a pour missions, la culture, le patrimoine, la communication et l’organisation évènementielle.

Siret : 51830931500027 

N° de Licence : L-R-22-006080 – Catégorie 3

L’EQUIPE

  • Présidente de l’E.P.I.C Office Culturel : Mme Annaïg LE JOSSIC
  • Vice-président de l’E.P.I.C Office Culturel : M. Jean-Michel POUILHE
  • Directrice : Laurence AUGUSTE
  • Administratrice : Brigitte TARAUD
  • Comptable : Sonia SAUSSEREAU
  • Secrétaire de direction  : Ludivine LETEURTOIS 
  • Assistante de communication : Elisa DREUX
  • Techniciens : Jérôme LELANDAIS et Claude DUBOIS

COMPTE-RENDUS DES COMITES DE DIRECTION DE L’OFFICE CULTUREL

Rapport d’activité de l’année 2022 à consulter ou télécharger

compte-rendu du comité de direction du 31.08.2022 à consulter ou télécharger

compte-rendu du comité de direction du 25.10.2022 à consulter ou télécharger

compte-rendu du comité de direction du 14.12.2022 à consulter ou télécharger

compte-rendu du comité de direction du 01.03.2023 à consulter ou télécharger

compte-rendu du comité de direction du 7.06.2023 à consulter ou télécharger

PRET DE MATERIEL TECHNIQUE ET GOBELETS

Vous êtes un organisme, une association et vous souhaitez emprunter DU MATERIEL TECHNIQUE

Fiche d’emprunt de matériel en téléchargement ci-dessous à retourner 1 mois avant la date de retrait de matériel

DES GOBELETS REUTILISABLES

L’Office culturel de Saint-Pair-sur-Mer propose aux associations saint-pairaises souhaitant organiser des évènements, de bénéficier de gobelets réutilisables. Ce service gratuit permet d’éviter l’utilisation de gobelets jetables, donc de diminuer la quantité de déchets produits et de faire aussi quelques économies.
Comment ? La réservation se fait 15 jours avant l’évènement. Une fois la demande acceptée, un rendez-vous sera fixé à l’Office culturel afin de signer une convention et retirer les gobelets. Ils devront impérativement être rapportés propres et secs. Nous conseillons de consigner le verre à 1€. Important à noter, tout verre manquant sera facturé 50 cts d’euros.

Formulaires de déclaration en préfecture de manifestations en extérieure

Formulaire de déclaration d’une manifestation de moins de 5000 participants

Formulaire de déclaration d’une manifestation de plus de 5000 participants