Dominique TAILLEBOIS
Adjoint en charge des Travaux
Dominique TAILLEBOIS
Adjoint en charge des Travaux

 

 

 

Guy LECROISEY
Adjoint en charge du Cadre de Vie et des aménagements Urbains
Guy LECROISEY
Adjoint en charge du Cadre de Vie et des aménagements Urbains

 

 

Travaux du carrefour de la Vigie

Mars 2015

Après la livraison des 16 logements sociaux en juillet dernier, la Municipalité a décidé d'entreprendre, question de sécurité, des travaux au carrefour de la Vigie. Pour réaliser ces travaux, les études techniques ont été confiées à l'entreprise d'ingénierie PRY.TECH de Coutances. Même si dans un premier temps, un rond-point semblait s''imposer, cela n'a pas été possible pour une question de place. Malgré tout, la sécurité se trouvera renforcée grâce à des voies rétrécies, des trottoirs pour les piétons ainsi que des plateaux surélevés afin de ralentir les véhicules. En sus, il a été prévu un nombre plus important de places de parking, 11 en tout, qui sont situées rue Saint-Michel et rue du Vieux Château.

 

Par ailleurs, cette rue du Vieux Château sera désormais en sens unique, en direction de la rue du Buhot.

 

En même temps, l'enfouissement des réseaux est d'ores et déjà réalisé et des espaces verts vont être créés dans cette zone. Ces travaux qui ont débuté début novembre, seront, sauf intempéries majeures, terminés à la fin du mois de mars. Le coût total de cet aménagement qui est réalisé par l'entreprise locale de travaux publics "Eurovia" se chiffre à 290 000 €.

 

 

 

Débit internet, implantation d'une nouvelle armoire téléphonique

Mars 2015

 

 

 

 

En attendant l'arrivée de la fibre optique prévue en milieu d'année 2016 et dont les travaux de déploiement vont débuter en octobre prochain sur la ville de Saint-Pair-sur-Mer, Orange a procédé début mars à l'installation d'une armoire téléphonique de type NRA-Med. Cet équipement a finalement été obtenu grâce à des négociations "insistantes" menées par le Maire avec l'entreprise de téléphonie, suite à une forte demande exprimée par la population lors de la campagne des élections municipales. Cet équipement va permettre un renforcement important du débit ADSL, notamment dans le centre ville et pour les entreprises situées sur la zone du Croissant et du Croissant 2 mais aussi être bénéfique pour une large partie du territoire de notre ville. Les travaux effectués rue et place du Buhot sont entièrement financés par Orange et ont été réalisés par l'entreprise STURNO, implantée à Avranches. Une vraie bonne nouvelle pour les nombreux habitants de notre ville qui déplorent un faible débit internet mais surtout une belle avancée pour réduire la facture numérique de notre territoire.

Mentions légales - Conception : Objectif-multimedia.com - Hébergement : 2Ilog.com